Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

La crise : révélateur et amplificateur du bug communautaire

27/03/2009 10:52

La crise : révélateur et amplificateur du bug communautaire


« Les caravanes » de Debout la République ont commencé de sillonner les régions. Aujourd’hui je me suis rendu à Saint-Quentin dans l’Aisne, à Bergues et Lille, dans le Nord.
Partout le même constat : la crise frappe durement, notre tissu industriel s’effondre comme la banquise sous l’effet du réchauffement climatique.
Il est mensonger de faire croire aux Français que la crise financière venue d’outre atlantique est la cause de la multiplication des faillites. Elle n’est, en vérité, que le révélateur, le détonateur, de nos faiblesses structurelles comme de la concurrence déloyale contre laquelle nos entreprises n’arrivent plus à lutter.
Cet après-midi, le Directeur d’une entreprise très performante du secteur plastique m’indiquait qu’il lui était de plus en plus difficile de lutter contre le dumping social et environnemental de l’Ukraine, de la Chine et des pays du Golfe.
Dans ces conditions, l’inertie de l’exécutif est incompréhensible.
Ayant repris la route, j’ai remis la main presque par hasard dans ma voiture sur un document que nous avions publié le 1er octobre 2008, il y a donc près de six mois. A l’époque on me traitait de Cassandre et Christine Lagarde nous expliquait qu’il était inconvenant de parler de récession !
La suite des événements m’a, hélas, donné raison, comme à tous ceux qui, refusant la langue de bois, voulaient voir en face la réalité des choses.
Près de six mois, donc, après sa parution, ce document a conservé toute son actualité. Et malgré les annonces tonitruantes du président la République, si prompt à dire ce que tout le monde a envie d’entendre, on ne peut que constater avec effroi combien le chemin est interminable entre la prise de conscience de tout ce qui est nécessaire et la réalisation concrète des mesures.
Notre campagne européenne sera aussi, sera d’abord, une campagne pour sortir de la crise, une crise qu’aucun pays ni personne ne pourra juguler sans au préalable changer en profondeur le logiciel communautaire.
NDA





Condoléances

25/03/2009 08:33

Condoléances


C'est avec stupeur que nous avons appris ce matin le décés de Mr Gorillot . Incarnation du courage et de l'honnêteté, il avait reussit ,lors de son élection il y a un an, à insuffler l'espoir auprès d'une population échaudée par la gestion de son prédécesseur. Avec tristesse, la section DLR 14ème circonscription du Pas de Calais présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, au conseil municipal et aux habitants de la ville de Douvrin.

Commentaire de Anthéa (25/03/2009 09:35) :

Une grande perte pour Douvrin... Sincères condolèance à sa famille et ses amis !


Commentaire de Manéthon (25/03/2009 09:37) :

Sincères condoléances aux Douvrinois et à sa famille !





En Sarkozie, rien de nouveau...

25/03/2009 08:17

En Sarkozie, rien de nouveau...


Nicolas SARKOZY à Saint-Quentin : un discours de plus…
Après le mouvement social historique du 19 mars, l’intervention du président de la République à Saint-Quentin est lourd de nouvelles déceptions.
Malgré de bonnes intentions sur la nécessaire taxe carbone, Nicolas SARKOZY n’a rien dit sur l’indécent bouclier fiscal qui révolte légitimement les Français et ébranle jusqu’aux rangs de sa majorité.
Plus encore, il se contente de vœux pieux sur la limitation des rémunérations et avantages aux grands patrons en temps de crise, même lorsque ceux-ci plongent leur entreprise dans la tourmente avant de la quitter les poches pleines.
Enfin, le chef de l’Etat a renvoyé une fois de plus au calendes l’examen avec les partenaires sociaux de l’impact de son plan de relance, de l’aveu de tous notoirement insuffisant.
En somme, alors que chaque minute compte dans la lutte contre la crise qui appelle des mesures énergiques en France et en Europe, Nicolas SARKOZY s’est contenté de prononcer un discours. Un discours de plus après le précédent, avant le suivant…
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





ELECTIONS EUROPEENNES LE 7 JUIN 2009

22/03/2009 15:51

ELECTIONS EUROPEENNES LE 7 JUIN 2009


Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n’est rien d’autre que l’art des réalités. Or, la réalité, c’est qu’actuellement, l’Europe se compose de nations. C’est à partir de ces nations qu’il faut organiser l’Europe et, s’il y a lieu, de la défendre. Au lieu d’une fusion intolérable et impraticable, pratiquons l’association. En poursuivant des chimères, on a déjà perdu des années. (Discours du 25 février 1953)

Charles De Gaulle

Pour lutter contre ces chimères initiées par le PS et continuées par l’UMP…

Pour défendre le concept d’une Europe multiple, à géométrie variable, respectueuse de la liberté et des spécificités de chaque peuple qui la compose…

Pour relancer l’Europe sur de vastes et ambitieux programmes industriels, technologiques et scientifiques …

Pour rendre aux Européens la fierté d’appartenir à un continent qui fut et doit rester un modèle pour les démocraties du monde…

Une seule alternative, un seul vote : DLR

Le 7 juin 2009, venez nombreux aux urnes. Votez Debout La République pour qu’enfin soit initié un véritable projet européen en harmonie avec les aspirations des citoyens. Votez pour Nicolas Dupont – Aignan et toute son équipe… Des femmes et des hommes mus par le désir de servir la France et ses habitants contre les lobbies qui influencent les députés européens issus de l’UMP, du PS, contre l’absentéisme constant  ou la désertion des députés européens qui se disent « patriotes » mais qui n’ont que faire de vos aspirations (FN, MPF,…). Votez DLR c’est faire gagner la France dans une Europe gagnante !

PW



Commentaire de Ha ha ha (22/03/2009 16:08) :

Pour des soi disant pro - français, vous utilisez souvent le mot anglais lobby ! C'est beau le patriotisme en action !


Commentaire de DLR1 (Canal Historique) (23/03/2009 09:06) :

Cher Monsieur, ouvrez votre dictionnaire et vous trouverez le mot lobby (lobbies au pluriel) comme une acceptation dans la langue française de ce terme d'origine anglaise. Il est vrai qu'à DLR nous sommes pour la Francophonie et la défense de la langue française, par exemple nous prônons son retour en force comme langue principale de l'Union Européenne devant l'anglais qui tend à la supplanter. Mais nous ne sommes pas des intégristes de la langue. Une langue est un outil d'échange, elle s'exporte, voyage, rencontre, influence d'autres langues mais subit aussi l'influence d'autres idiomes. Je n'y voit donc aucuns inconvénients, je dirai même plus, je n'y voit que des avantages car cela vivifie la langue française. Une langue sans apports culturels extérieurs c'est une langue qui se sclérose et qui meurt sur le long terme. Voilà, cher Monsieur, en revanche une chose attire mon attention sur ce terme de lobby : c'est qu'il n'a pas de mot correspondant en Français. Ceci est bien le reflet d'une différence culturelle entre l'esprit roman que nous sommes avec l'esprit anglo-saxon, plus porté sur les affaires et aire de naissance du capitalisme moderne, alors que nous, sommes sensibles aux arts et avons pour principale création économique le colbertisme.Système protectioniste qui me sied et qui devrait être utilisé par l'UE contre les importations à l'excès de Chine.


Commentaire de Gaulliste forever (23/03/2009 09:25) :

Ce Général, quel visionnaire ! Quand un type comme lui tire sa révérence, on sait que plus rien ne sera comme avant. Aujourd'hui, les médiocres ont remplacé les visionnaires et on en voit le résultat !





Nos petits AIG

20/03/2009 14:56

Nos petits AIG


Le scandale AIG, du nom de cette compagnie d’assurances américaine renflouée par l’Etat fédéral qui vient de verser des primes de nababs à ses dirigeants, menace jusqu’au président des Etats-Unis. La réaction de ce dernier ne s’est d’ailleurs pas fait attendre, puisque on a appris que l’entreprise serait purement et simplement démantelée…

En France, rien de comparable dans la situation des banques ni, d’ailleurs, dans la force des mesures gouvernementales prises pour endiguer la crise ou en traiter les effets. Pourtant, nous avons nous aussi nos petits AIG qui méritent qu’on s’y arrête.

J’ai reçu ainsi hier un habitant de ma commune dont la maison est en adjudication car il n’a pas réglé quelques mensualités de 711 euros pour un prêt en fin de parcours. Il ne lui reste que 23 500 euros à payer, pourtant. Bien que disposant d’un revenu de 2 500 euros par mois et n'ayant aucun autre emprunt, il ne trouve pas d'établissement qui lui prête le solde. Le Crédit Agricole l’a traîné devant les tribunaux, sa maison est en vente le 8 avril !

Par ailleurs, il a été révélé mercredi que la Société générale avait décidé de verser quelques stock-options à ses dirigeants méritants, sans doute en récompense de leurs bons et loyaux services : quelque 70 000 titres à son président, 150 000 à son directeur général et 50 000 à ses deux directeurs généraux adjoints.

Les clients de la Société générale, qui se voient par exemple prélever des frais au-delà de quelques retraits mensuels hors distributeurs SG, même si leur banque n’a pas de distributeur à proximité de leur domicile, apprécieront.

Les contribuables, dont l’argent et la garantie ont été apportés à cette banque pour consolider sa position fragilisée par une stratégie inadéquate, apprécieront plus encore.

Sans parler, enfin, des grévistes d’hier, qui manifestent pour demander que l’Etat agisse davantage pour soutenir l’économie, notamment par le rétablissement du crédit des banques aux entreprises comme aux particuliers.

Bref, au lendemain de la grève générale, mieux vaut ne pas être client de la Société générale, contribuable et manifestant, au risque de trouver particulièrement salées ces 320 000 stock-options !

NDA



Commentaire de cimares (22/03/2009 09:49) :

Lorsque, au début des années 1970, tous les salariés se sont trouvés obligés d'ouvrir un compte en banque, parce que leur mode de rémunération ne pouvait (soi-disant) faire autrement, quelques rares originaux ont imaginé la suite qui peut se résumer aujourd'hui dans le terme de "clent captif". Certains osaient alors mettre en cuase la toute puissance de la banque avec l'argent des autres. Et bien nous y sommes, moins de 40 ans après. Et le cynisme bancaire n'a dégal que la faiblesse des états et de l'europe. Quant à la clientèle, un petit coup de brosse à reluire et on pourra continuer sa tonte !





Début | Page précédente | 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus